Circonstances

Cette maison a appartenu au père d’Anne-Catherine qui était un homme proche de la nature.

En 1997, la maison fut détruite par le feu. Avec l’argent de l’assurance incendie, j’ai décidé de reconstruire cette maison pour en faire un lieu de transmission de traditions de sagesse, afin d’apporter aux personnes ce dont elles ont besoin.
En 2001, conformément au voeu de Michel Pasquier (homme médecine, un des maître spirituel d’Anne-Catherine) une association ayant pour but de gérer et d’administrer le lieu, fut créée pour soutenir Anne-Catherine à ses débuts.

En 2003, pour des raisons d’évolution, la décision fut prise de dissoudre l’association.

A partir de 2004, les activités du lieu continuent comme par le passé, tout en gardant les mêmes buts.

Depuis Juillet 2011, le lieu est habité par Anne-Catherine et Florent. C’est donc devenu un lieu de stage chez l’habitant. Ils vous accueillent et sont à votre services pour le confort de votre séjour.

Janvier 2012, des travaux ont été effectués pour améliorer cet espace de vie. Dorénavant l’électricité fonctionne en continu par un système de batterie et le chauffage est fourni par un poële de masse (Kachelofen).

Des animaux de compagnie ont fait aussi leur apparition: 3 chats.

Juillet 2018, des travaux ont été effectués pour améliorer le lieu. Dorénavant l’électricité est fournie par des panneaux solaires et des batteries pour permettre le stockage.

Particularité

La particularité de ce lieu est qu’il se trouve au milieu de la forêt, en pleine réserve naturelle de La Sarraz.

Copyright © 1996 - 2019
Anne-Catherine Bonard, tous droits réservés.