Hébergement

La maison comprend:

  • une grande cuisine entièrement équipée (four, réfrigirateur, congélateur, machine à laver la vaisselle, plaques à gaz)
  • un grand salon pour votre travail
  • 1 salle de bain avec WC, possibilité d’installer des toilettes sèches en supplément
  • 1 chambre avec lit double à l’écart du groupe, habituellement pour le thérapeute
  • 1 dortoir composé de 2 lits double et 7 lits individuels.
  • 2 chambres avec 2 lits superposés d’appoint en cas de besoin

La possibilité maximale de couchage à l’intérieur est donc de 15 personnes. Les personnes peuvent également amener et poser leur tente dans la clairière si elles le souhaitent.

Pour un confort optimal pour tous, nous recommandons des groupes de participants de 10 à 12 personnes maximum, intervenant exclu.

Nous vous demandons de vous munir de votre propre sac à viande ou de couchage.

L’eau

Cette maison est alimentée en eau par une résurgence naturelle située à 400 m de la maison.

Nous demandons aux participants la plus grande attention dans la consommation car la source peut se tarir en été. Elle est potable mais pour plus de sécurité, elle est par la suite filtrée par un filtre à gravité Berkey pour enlever les micro-polluants, possibles pathogènes, pesticides etc.

Les eaux usées sont récoltées dans une fosse étanche que nous faisons vider plusieurs fois par année. Là aussi, nous vous prions l’utilisation de produits naturels pour les usages domestiques.

L’électricité

La maison de Terre-Mère est autonome en électricité en grande partie grâce aux panneaux solaires. Des batteries assurent le courant de manière continue durant la nuit et une vigilance quant à la consommation est recommandée. Un groupe électrogène reste toujours disponible en cas de secours.

Le terrain

La clairière est à l’entière disposition ainsi qu’une petite partie de forêt adjacente. Une grande tente peut être dressée pour le travail en plein air. La terrasse également peut être couverte au besoin.

Copyright © 1996 - 2020
Anne-Catherine Bonard, tous droits réservés.